Le Web en 3D c'est pour aujourd'hui

flashcs4 C'est une version explosive du plugin le plus répandu du Web qui sort ces jours ci. Après des années de demande de la part des développeurs et une attente légitime des internautes, Flash 10 ou CS4 propose pour la première fois la gestion de la 3D en natif.

Cette simple option pourrait bien préfigurer ce que seront les sites internet de demain, car Flash qui est devenu un incontournable surtout depuis qu'il a démocratisé la vidéo en ligne, est également un outil qui reste très intuitif à utiliser pour un développeur web. Un environnement 3D sera ainsi presque aussi simple à mettre en place qu'en pseudo 3D et les galeries façon cooliris vont probablement fleurir dans les prochains mois.

Impossible de savoir quel sera l'impact de cette option sur nos pages web, mais quand on voit que la vidéo est aujourd'hui omniprésente, on peut facilement imaginer que la navigation 3D sera un standard d'ici peu. La guerre Flash contre XHTML reprend donc de plus belle et Adobe vient de frapper très fort avec cette nouvelle mouture de Flash.