15 années de projets personnels...

Cet article est encore à l'état d'ébauche, je vais le compléter prochainement afin d'illustrer certains de mes travaux personnels.


Voilà près de 15 ans que ma vie personnelle et professionnelle s'entrecroisent, à tel point qu'il m'est parfois difficile de classer certaines réalisations dans la bonne catégorie.

Afin de simplifier cette rubrique, je vais donc y placer exclusivement des projets que j'ai initiés.


The Ultimate Arena (1994-1995)

Premier jeu réalisé sur ATARI STE & FALCON 030 distribué exclusivement en shareware. Salué par la critique il figurera dans le top des ventes ATARI 1996 (surpassant Street Fighter II sur Atari).



STraTOS Magazine alternatif (1996-1997)

Magazine informatique/technologique (No'Mad Editions 1996-1997) concurrent du mythique ST MAGAZINE (Pressimage) STraTOS proposait bien plus que l'actualité informatique puisque le cédérom permettait pour la première fois en France de bénéficier d'une interface multi-plateforme et mutlimédia. En étroite collaboration avec l'éditeur, j'ai conçu l'interface (Atari/Amiga/Mac/PC/Linux) et tenu le rôle de rédacteur en chef du magazine 100% numérique proposé sur le CD Audio-ROM. Les articles écrits par une équipe d'une dizaine de journalistes dépassaient largement le cadre de l'informatique puisque nous y abordions des thèmes variés comme la vulgarisation scientifique, le cinéma, la veille technologique, la création musicale, mais aussi l'animation par ordinateur !



Ruby et X-Fails mes courts-métrages (1997-2001)

Ruby fut réalisé en images de synthèse sur un ordinateur personnel moins puissant qu'un PDA d'aujourd'hui. Élaboré de façon professionnelle avec un script et un storyboard, Il m'a permit de m'initier à l'animation 2D et 3D. Ce film n'a jamais été diffusé car il était destiné à accompagner mon CV multimédia.

X-Fails fut réalisé en animation pâte à modeler en quelques semaines afin de participer à un concours de courts métrages lancé par Philippe Vandel dans l'émission Nulle Part Ailleurs de Canal+. Le film sera retenu par la production afin d'être présenté dans l'émission et diffusé accompagné d'une courte interview lors de la première nuit fantastico-gore en 2001.


Illustrations Futurama (2008)

Série d'illustration pour faire la promotion du site Futurama-France.fr